Meubles Aubin -Angoulême/Champniers
Suite au rendez vous de décoration d’intérieur, nous pouvons travailler sur tous les aspects du projet de Mme H.
Pour rappel la maison de Mme H. est toujours sur plan et le permis de construire n’est toujours pas déposé. Cependant ayant les plans extérieurs définitifs nous pouvons déjà travailler de manière très efficace. De plus de manière général les constructeurs aiment avoir assez tôt les plans d’arrivée et d’évacuation des eaux, la place de la hotte, le plan électrique… on est largement dans les temps.
Première partie, la cuisine
Nous travaillons la cuisine sur des projets complets comme celui-ci car nous avons ainsi une vision d’aménagement globale de la pièce. Régulièrement en magasin, nous sommes confrontés à des espaces cuisines un peu disproportionnés qui finalement réduisent les espaces salon ou salles à manger.
Prendre en main la totalité du projet nous permet de fournir une solution globale adaptée.
Mme H. est un cordon bleu et souhaite avoir une cuisine ou elle pourra s’exprimer pleinement. Je dessine donc la cuisine en tenant compte de tous les aspects évoqués lors du rendez-vous décoration. Cela nous donne une cuisine en L avec un ilôt central pouvant servir de coin snacking ou de bureau d’appoint. Je choisis des teintes douces mais chaudes légèrement grisées pour la partie basse et les mêmes nuances légèrement foncés pour la partie haute. Plusieurs versions sont toujours réalisés, avec des teintes bois en parties hautes par exemple. Le plan de travail très foncé structure l’ensemble. Mme H. ne souhaite pas être esclave de sa cuisine, j’opte donc pour des matériaux faciles d’utilisation et peu fragiles.
Seconde partie, le plan du salon et de la salles à manger
Lorsque la cuisine est dessinée, je place le reste des éléments constitutifs de la salle à manger et du salon. Dans ce projet il s’agit d’une table en céramique avec un meuble suspendu très design et d’un maxi canapé 3 places accompagné d’une composition
La cuisine ayant beaucoup de rangement je prends le parti de faire un meuble de salles à manger très épuré et suspendu. Ce que l’on perd en rangement on le gagne très clairement en design.
L’idée étant de reprendre le code couleur de la cuisine.
Le meuble de salon prendra de son côté une grande partie du pan de mur pour lui donner un bel effet de longueur. Pour le canapé, l’idée à évoluer par rapport au plan initial et nous allons privilégier une grand canapé 3 places avec un fauteuil plutôt qu’un canapé d’angle. Mme H. souhaite pouvoir étendre ses jambes, nous partirons donc vers un canapé avec relaxation électrique.
Comme vous pouvez le constater sur les photos nous proposons plusieurs versions des meubles pour chaque partie de la pièce que se soit le salon et la salles à manger. Nous ajustons ensuite en fonction du retour de nos clients.
Présentation du projet
RDV avec Mme H. dans notre magasin de meubles de champniers en Charente en début de journée pour avoir le temps de faire le tour de tous les éléments que ce soit en termes de plan, de couleur, d’agencement… Pour information ce type de rendez-vous dure au minimum 1h30 et 4h maximum.
Le premier jet du plan est conforme aux attentes de Mme H. sur de nombreux points mais un gros problème se dessine…
En effet dans sa réflexion Mme H. voulait un élément colonne à côté de sa table de cuisson et pour le moment ça ne loge pas. Impossible de rentrer cette colonne dans l’espace dédié à la cuisine.
Je propose une solution à Mme H. qui serait de modifier les cloisons intérieures et déplacer la porte pour aller à la buanderie. Cela demande d’aller voir le constructeur et de valider avec lui la faisabilité de cette solution.
15 jours plus tard Mme H. a pu voir son constructeur qui a fait une nouvelle proposition de plan qui va nous permettre d’avoir nos une colonne !! C’est très clairement un avantage du travail sur plan, ces modifications n’auraient pas été possible si les cloisons étaient posées.